Des airs d’opéra avec l’Orchestre Symphonique des Dômes

Chloé Jacob

Le chœur du Canto General Auvergne retrouve une nouvelle fois l’Orchestre Symphonique des Dômes pour une série de concerts à partir du 18 mai 2019.

Placés sous la baguette de Gilles Raynal, musiciens et choristes auront le plaisir d’accompagner la magnifique Soprano auvergnate Chloé Jacob, dont on parle avec émerveillement de Lyon à Bordeaux.

Ces concerts, qui se veulent « joyeux et festifs » de l’aveu même du chef Gilles Raynal, s’articuleront autour des Marches les plus célèbres que l’on doit à Berlioz pour sa Marche Hongroise, à Verdi pour sa Marche Triomphale tirée de son opéra Aïda ou encore à Strauss pour la Marche de Radetzky interprétée tous les ans à Vienne pour célébrer le 1er jour de l’année.
La tradition et l’humour britanniques seront aussi au rendez-vous avec la très célèbre Marche d’Elgar : Pompe et Circonstance.

Des concerts exceptionnels et amusants qui réjouiront le plus grand nombre avec les grands airs d’opéra italiens de Puccini, Verdi et Bellini mais aussi français avec l’incontournable Carmen.

Alors à vos agendas !
Samedi 18 mai 2019 à 20h30, La Coloc, Cournon d’Auvergne
– Samedi 25 mai 2019 à 20h30, L’Affiche, Pérignat les Sarlièves
– Dimanche 26 mai 2019 à 18h, salle Raynoird, Romagnat
– Samedi 8 juin 2019 à 20h30, Opéra de Clermont-Ferrand