Encadrement musical

ChefFE de choeur

Anne-Marie LERCHE

Anne-Marie LERCHE a acquis une grande expérience du chant grâce à sa formation de cheffe de chœur et de soliste. Parallèlement à ses études musicales (solfège, analyse, harmonie) au CRR de Clermont-Ferrand, elle a participé à de nombreux stages de formation à la direction de chœur avec le Centre d’Art Polyphonique d’Auvergne, mais aussi avec Guy Maneveau, Pierre Cao et Laurence Equilbey.
Depuis 1990, elle est cheffe de chœur du Canto General Auvergne (CGA), avec lequel elle a préparé entre autres, le Requiem de Mozart pour J-C. Malgoire, West Side Story de Bernstein pour J-C. Amiot, et surtout toutes les œuvres proposées et dirigées par Claude Giot, directeur musical de l’association pendant 20 ans.

Ces dix dernières années, elle a engagé le CGA dans des projets d’envergure, en particulier avec Gilles Raynal directeur de l’Orchestre Symphonique des Dômes et Patrice Couineau directeur du CRR de Clermont-Fd, mais aussi avec le Centre Lyrique d’Auvergne, Takashi Kondo et l’orchestre Sostenuto, Blaise Plumettaz directeur du Chœur Régional d’Auvergne, Pierre Courthiade et le Quatuor de Volcans et plus récemment avec plusieurs directeurs d’Orchestres d’Harmonie (B. Totaro, R. Lacas, T. Varion).

En parallèle, Anne-Marie se produit en soliste (airs espagnols avec le guitariste Jean-Pierre Billet, Magnificat de John Rutter avec la chorale Prélude de Durtol…) et chante régulièrement dans des créations de la soprano Laurence Adgé-Deschamps et dans l’ensemble vocal du Centre Lyrique (Così Fan Tutte et Don Giovanni de Mozart). Elle s’est produite le 20 novembre dernier dans une création de Michel Pelletier.

Depuis la rentrée 2019 elle a également pris la direction de la chorale Crescendo à Romagnat.

PIANISTE

Miryam BADOUI

Miryam BADOUI a débuté le piano au Conservatoire communautaire Sidi Belyout à Casablanca où elle obtient un 1er prix (CFEM) en 2000 auprès de Mohamed Najih et Natalia Kocheleva. La même année, elle est lauréate d’une bourse Yamaha Music Maroc et obtient un 1er prix Supérieur en 2002 à l’Ecole Internationale de
Musique de Casablanca auprès de Serge Luc Petitgirard. Elle est lauréate en 1996 du Concours International de piano S.A.R. Lalla Meryem, puis du 2ème prix au Concours National de Musique du Maroc en 2003.

Des études d’ingénieur la mènent à Clermont-Ferrand, où elle intègre en 2008 le CRR dans la classe de piano de Philippe Marty. En 2011, elle obtient un Diplôme d’Etudes Musicales puis un prix de Perfectionnement l’année suivante. En parallèle, Miryam étudie l’analyse et l’écriture avec Luc Quanquin et expérimente différentes formations de musique de chambre dans la classe de Nathalie Yéramian. Elle obtient en 2013 un DEM de Musique de Chambre en duo avec la soprano Karina Kazanova.
Durant son parcours, Miryam a bénéficié des conseils de Nicole Salmon (Ecole Normale de Musique de Paris à Casablanca) et Hervé Billaut (festival Musicalta 2012).
En parallèle de son métier d’ingénieur, Miryam s’enrichit de l’expérience d’accompagnement avec des chanteurs solistes, le quatuor vocal Vera Voce et depuis septembre 2015, avec le Canto General Auvergne.

PIANISTE

David SLACK

Etudiant à Londres, David SLACK a suivi des cours de chant et de piano au Guildhall School of Music et s’est régulièrement produit comme pianiste et accompagnateur dans des concerts à l’Université. Il a poursuivi ensuite des cours de chant au Conservatoire de Nice avec Albert Lance.

 

Baryton-basse, il a pratiqué le chant choral au Chœur Anthoine de Bertrand avec Georges Guillot, à la Chorale du Conservatoire de Clermont-Ferrand avec Alain Blanc-Brude, au Chœur Régional d’Auvergne sous la direction de Blaise Plumettaz et en tant que chanteur et soliste dans l’ensemble baroque Da Camera.  Il s’est produit dans plusieurs chœurs d’opéras avec le Centre Lyrique Clermont-Auvergne, dans des spectacles avec Laurence Adjé-Deschamps et tout récemment avec l’Opéra Nomade pour Clermont Auverge Opéra.

En parallèle, il continue ses études musicales en piano et chant et accompagne également des solistes et le Canto General avec Miryam Badoui.