Miryam Badoui

Née à Casablanca, Miryam Badoui y a débuté le piano à l’âge de 5 ans. Elle poursuit ses études au Conservatoire Communautaire Sidi Belyout de Casablanca où elle obtient un 1er prix (CFEM) de piano en 2000. La même année, elle est lauréate d’une bourse Yamaha Music Maroc qui lui permet d’approfondir sa formation à l’école de musique EIMD de Casablanca. Miryam Badoui y obtiendra un 1er prix Supérieur en 2002. Elle est lauréate en 1996 du Concours International de piano S.A.R. Lalla Meryem et du 2ème prix au Concours National de Musique du Maroc en 2003.
Des études d’ingénieur la mènent en 2007 à Clermont-Ferrand, où elle intègre en 2008 le Conservatoire à Rayonnement Régional dans la classe de piano de Philippe Marty. Elle obtient en 2011 son Diplôme d’Etudes Musicales puis un prix de Perfectionnement en 2012. En parallèle, Miryam Badoui fréquente la classe d’analyse et d’écriture de Luc Quanquin et expérimente différentes formations de musique de chambre dans la classe de Natalie Yeramian. En 2013, elle obtient un DEM de Musique de Chambre en duo avec la soprano Karina Kazanova, sur un répertoire de Lieder et Mélodies.
En parallèle de son métier d’ingénieur et de ses études d’écriture, Miryam Badoui s’enrichit de l’expérience d’accompagnement avec des chanteurs solistes, le quatuor vocal Vera Voce et, depuis septembre 2015, le Canto General Auvergne.